Bonjour à vous! 

Pour notre première astuce sur ce blog, je vais partager avec vous une astuce que ma mère m'a apprise, qu'elle tient elle même de sa mère. N'avez vous jamais commit l'erreur de vouloir nettoyer un bijou en argent en le plongeant dans l'eau de javel, comme vous feriez avec vos bijoux en or ? Grave erreur! L'argent, au contact de l'eau de javel, va noircir. Mais ne vous en faîtes pas...Nos grand mères avaient la solution à ce problème!

coin_rings

Si vous avez par erreur été en contact avec de l'eau de javel alors que vous portiez des bijoux en argent et que vous remarquez que le métal a noirci, voilà ce que vous pouvez faire :

- Utiliser une brosse à dent et du dentifrice : Frotter energiquement votre bijou avec une brosse à dent que vous aurez au préalable enduite de dentifrice. Le dentifrice contient des agents actifs qui combattent l'oxydation.

-Utiliser du jus de citron : humidifier un tissu avec du jus de citron et frotter la surface du bijou. L'acidité du citron va lutter elle aussi contre l'oxydation et faire briller l'argent.

- Plonger les bijoux dans du bicarbinate de soude mélanger à de l'eau et les laisser dedans un petit moment. Le bicarbonate a lui aussi comme particularité de lutter contre l'oxydation. Après les avoir laisser dans l'eau, les retirer et frotter avec une brosse à dents.

Utile n'est ce pas ? A présent vous savez ce qu'il vous reste à faire de vos vieux bijoux en argent oxydés...A vos brosses à dents!