Bonjour à vous! Encore une fois, les grand mères à la rescousse!

Aie...Aujourd'hui vous avez passé toute la journée à repeindre le garage et vous avez les mains enduites de peinture! Vous avez eu beau les nettoyer au savon des dizaines de fois, des traces de peintures persistent, et ce n'est pas très joli à voir. Ne vous en  faîtes pas, il existe une bonne astuce de grand mère pour retirer la peinture de vos mains ou de celles de votre enfant lorsqu'il revient d'un atelier peinture un petit peu trop productif!

mains_enfants_peinture_multicolor

Je vous déconseille l'utilisation de produit de nettoyage ou chimiques tels que le White Spirit ou l'essence pour nettoyer vos mains de la peinture, car votre peau risque d'être agressée. 
A partir de maintenant lorsque vous désirez nettoyer vos mains pleines de peintures, vous pourrez utiliser de l'huile alimentaire ou du beurre. En effet la matière grasse va détacher la peinture de votre peau ! Frotter vos mains lorsqu'elles seront enduites d'huile ou de matière grasse et vous verrez que vos mains redeviendront propres en un clin d'oeil. De plus, vos mains seront hydratées et brillantes.