Bonjour à vous!

Qui ne s'est jamais retrouvé avec le problème du calcaire dans le fer à repasser ?... Calcaire...qui peut vite devenir CALVAIRE! Traces sur les vetements, vapeur qui ne sort plus correctement, fer qui ne repasse plus aussi bien qu'avant....tels sont les symptomes du fer qui est encrassé par du calcaire à l'intérieur. Vous subissez ses humeurs depuis trop longtemps maintenant et vous pensez de plus en plus à vous en débarrasser définitivement pour acheter un nouveau fer flambant neuf... Qui lui aussi finira immanquablement par accumuler le calcaire! Comment venir à bout de ce cercle vicieux du calcaire alors ? Ne vous inquiétez pas : Nos grand mères avaient encore la solution pour ce désagrément !

detartrer-fer-a-repasser

Voila la solution pour détartrer efficacement votre fer en économisant un paquet d'argent : le VINAIGRE! En effet vous apprendrez que le vinaigre est une des armes priviligiées des Mammys lorsqu'il s'agit de trouver des solutions aux petits problèmes ménagers. Maintenant pour rendre votre fer à repasser à son état d'origine...Suivez le guide! 
- Préparez deux tasses de vinaigre d'alcool, et versez les dans le réservoir de votre fer à repasser

- Remplissez le reste du reservoir avec de l'eau du robinet, ou au mieux de l'eau démineralisée que vous pourrez trouver dans le commerce

-Allumez votre fer à repasser, activez le mode vapeur maximale et mettez le en position debout. Attendez que toute la solution se soit évaporée, puis étignez votre fer...

Et il devrait être comme neuf! Voyez comme il brille, les taches de calcaire et de tartres ont disparu... Soyez sans crainte : les cables sont à présent débarasser de toute trace de calcaire et autres déagréments. Le vinaigre les a tout simplement dissout! N'est ce pas encore une astuce géniale de nos chères Grand mères ? 

A bientôt pour une nouvelle astuce de génie!