Bonjour les amoureux des paroles de nos mammys! Aujourd'hui un article un peu spécial. Pas de petite astuce ou de solutions à un problème en particulier, mais plutôt une liste très utile des produits naturels qui agissent comme des anti-inflammatoires pour notre corps !

Petit rappel de ce qu'est une inflammtion (http://www.medisite.fr/):

"L’inflammation peut avoir plusieurs formes. Elle peut être aiguëquand une plaie est rouge, chaude et douloureuse. Ou chronique et être responsable d’une crise goutte, de maladies dégénératives (alzheimerparkinson, cancers…), du vieillissement de la peau ou du surpoids. "L’inflammation est un mécanisme de défense indispensable à l’organisme pour lutter contre des agressions étrangères variées telles que des infections dues à des virus ou à des bactéries. C’est également un processus de réparation et de guérison après une plaie, une blessure"

TopAntiInflammatoryFoods

Pour lutter contre les inflammations, il y a les médicaments bien sur... Mais je vous les déconseillerait car les anti-inflammatoires sous forme de médicaments contiennet en général beaucoup d'effets indésirables. Non pas que je sois contre les médicaments : Détrompez vous! Je ne suis pas le genre de personne à me soigner en mangeant de la salade et en avalant des oeufs crus. Mais lorsqu'on sait qu'il existe des aliments NATURELS qui agissent comme des anti-inflammatoires pour notre corps, alors pourquoi nous priver ?! 

Voici une petite liste du top 10 des aliments qui protègent le corps contre les inflammations... :

- LES CERISES! Ca tombe bien c'est la saison !
- LES NOIX
- LE THYM
- LE MAQUEREAU
- LE CHOCOLAT NOIR (avis aux gourmandes!)
-L'HUILE DE COLZA
- L'ANANAS
- LE CHOU
- L'HUITRE
-LE CURCUMA

Vous voyez ? On ne s'en douterait pas mais ces aliments que l'on mange tout les jours sont de très bons anti-inflammatoire, et en manger régulièrement vous laissera en bonne santé et fera lutter votre corps contre les inflammations! Paroles de Mammys ;)