Bonsoir à toutes et à tous!

Lorsqu'il fait froid, on a souvent tous le même problèmes :  Nos extremités rougissent et notre peau tire. C'est souvent un désagrément car du coup, s'exposer quelques minutes au froid peut faure apparaitre des rougeurs qui dérangent, et elles ne partent qu'après un certain temps passé au chaud. Je vais aujourd'hui vous communiquer un remède de grand mère très simple mais aussi très efficace contre les rougeurs dues au froid...

peau-sensible_exact780x585_l

Pour lutter contre les rougeurs, qui sont en réalité une inflammation des parties sensibles du corps au contact du froid, rien de mieux que ce remède très naturel : L'infusion de CAMOMILLE! En effet la camomille est un anti-inflammatoire naturel et une plante apaisante. Elle fera lutter votre corps contre les inflammations dues au froid... Rien de mieux lors de dures journées hivernales !

La recette : laissez infuser, durant 10 min, quelques têtes de camomille romaine pour une tasse d’eau de source frémissante. Laissez refroidir. Trempez une compresse dans cette infusion et tamponnez doucement sur les parties congestionnées.

A bientot pour de nouvelles astuces!