Aujourd'hui chers lecteurs, je vous invite à nous pencher sur les vertus secrètes de notre cher ami le chocolat... Trop souvent blamé et accusé d'être responsable de nos petits kilos en trop, le chocolat a pourtant des vertus aussi utiles que méconnues, et c'est bien dommage car c'est aussi un aliment délicieux! Bien que tout doit être dégusté avec modération, je vous invite dans cet article à découvrir les vertus diverses et variées du chocolat!

shutterstock_127191842-655x400

- Des vertues énergisantes ! Le chocolat à en effet le pouvoir d’augmenter la sécrétion d’épinéphrine. Cett hormone faisant parti de la famille de l'adrénaline vous redonne le peps lorsque vous vous sentez à plat, alors mangez du chocolat en cas de coup de barre! Cela ne vous fera que du bien.

- Des vertues anti-vieillissement! Grace à la vitamine E et aux anti oxydant qu'il contient, en manger régulièrement maintiendra votre corps en forme et l'empéchera de vieillir trop vite! Génial non ?

- Un décontractant musculaire ! Le chocolat étant riche en magnésium, il décontracte à la fois vos muscles et vous déstresse! De quoi vous redonner le moral après une dure journée épuisante... Sans parler de son gout exquis qui régalera vos papilles !

- Des vertues euphorisantes ! Le chocolat...notre cher chocolat... En plus d'être si bon, il a le pouvoir de vous rendre plus heureux grâce à l'anandamide qu'il contient! Le chocolat rend heureux (enfin ca vous l'aviez surement déjo remarqué) alors mangez en autant que vous le voudrez...Enfin toujours avec modération bien sur. 

Ceci est une liste non exhaustive des miracles que peut faire le chocolat... Alors détendez vous.... Et dégustez!